La liste ultime des statistiques d'examen en ligne pour 2022

Cette liste de statistiques d'avis en ligne vous dira tout ce que vous devez savoir sur le pouvoir de la preuve sociale. Les avis en ligne font désormais partie des outils les plus précieux dans le paysage des ventes.

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les clients recherchent constamment des informations sur les marques auxquelles ils peuvent faire confiance avant d'acheter quoi que ce soit. Environ 95% de consommateurs lisez les avis avant d'acheter quoi que ce soit, et 8% des consommateurs utilisent ces avis pour découvrir de nouvelles entreprises locales.

Tout comme les bons avis peuvent générer de nouvelles opportunités commerciales pour les grandes entreprises d'aujourd'hui, les mauvais avis peuvent également renvoyer les clients dans la direction opposée.

Aujourd'hui, nous allons examiner certaines des statistiques d'avis en ligne les plus cruciales pour vous aider à comprendre à quel point les bons commentaires peuvent être importants.

Statistiques clés des revues en ligne – Choix de l'éditeur

  • 72 % des clients déclarent utiliser les avis Google pour trouver des entreprises
  • 67% des entreprises locales maintiennent une évaluation quatre étoiles ou plus
  • Le nombre d'étoiles compte plus pour les acheteurs que le nombre d'avis
  • 34% des acheteurs déclarent qu'ils lisent toujours les avis en ligne
  • Les entreprises avec un minimum de 200 avis génèrent deux fois plus de revenus
  • Les clients sont 21% plus susceptibles de laisser un avis après une expérience négative
  • 94% des consommateurs ont évité une entreprise en raison d'une mauvaise critique

Statistiques générales des avis en ligne : quel type de personnes lisent les avis ?

1. 31% des personnes lisent plus d'avis pendant la pandémie

(Local lumineux)

Pendant la pandémie, environ 31% des clients ont lu plus d'avis, tandis que 34% ont déclaré avoir lu moins de témoignages de clients pour aider à prendre des décisions. Cependant, 67% des consommateurs ont déclaré qu'ils n'utiliseraient pas une entreprise si les avis affirmaient que les bonnes pratiques de santé et de sécurité n'étaient pas en place. Un autre 22% des clients ont déclaré avoir écrit des critiques pendant la pandémie spécifiquement pour aider les entreprises locales.

image de mot

2. Neuf clients sur dix lisent les avis avant d'acheter un produit

(Truspilot)

Environ 89 % des consommateurs déclarent faire l'effort de lire les avis avant d'acheter des produits en ligne. Cela implique que les avis constituent une partie essentielle du processus d'achat. La plupart des entreprises affichent déjà des avis à côté de leurs listes de produits pour aider les clients à prendre de meilleures décisions.

Ces chiffres sont probablement encore plus élevés pour les produits numériques tels que cours en ligne ou des livres électroniques, car contrairement aux produits physiques d'une boutique de commerce électronique, où les clients potentiels peuvent parcourir des photos du produit, les produits numériques ne peuvent s'appuyer que sur leur contenu. Dans de tels cas, les avis constituent une preuve sociale importante pour les nouveaux visiteurs qui ne sont souvent pas sûrs du rapport qualité-prix du produit en question.

3. 30% des acheteurs de moins de 44 ans consultent les avis pour chaque achat

(Avis de puissance)

Alors que certains consommateurs ne consultent les avis que lorsqu'ils prennent des décisions d'achat importantes, environ 30 % des clients plus jeunes (moins de 44 ans) utilisent des avis pour chaque acquisition. Les acheteurs plus âgés de plus de 45 ans utilisent également les avis un pourcentage décent du temps. 19.7 % des clients âgés de 45 à 68 ans utilisent des avis pour chaque achat.

Statistiques d'examen en ligne - Tranche d'âge

4. 57% des acheteurs en ligne aux États-Unis trouvent les avis des clients utiles

(Statistique)

Depuis juin 2020, Statista a constaté que 57 % des acheteurs américains considèrent que les avis en ligne sont très utiles pour prendre des décisions d'achat. 60% des répondants ont déclaré qu'ils faisaient toujours des recherches en ligne avant de faire un achat important.

5. 88 % des petites entreprises surveillent activement leur réputation

(Embrayage)

Au cours de la recherche sur les activités de les petites entreprises en ligne, environ 88 % des petites entreprises ont déclaré surveiller leur réputation en ligne sur une base trimestrielle. Selon Clutch, plus de petites entreprises semblent reconnaître la valeur du maintien de leur image de marque que les grandes entreprises. L'outil le plus couramment utilisé pour la surveillance est les médias sociaux.

Top 3 des plates-formes utilisées par les petites entreprises pour surveiller leur réputation en ligne

Où les gens lisent-ils les avis en ligne ?

6. 80% des acheteurs utilisent des téléphones portables pour rechercher des avis en dehors d'un magasin

(Boîte extérieure)

Même lorsqu'ils font leurs achats en personne, les clients se tournent vers le Web pour rechercher des avis d'autres clients. OuterBox a découvert que 80 % des acheteurs utilisent leur smartphone à l'intérieur ou à l'extérieur d'un magasin physique pour trouver des avis, comparer les prix et même rechercher des emplacements de magasin.

7. 63 % des clients utilisent Google pour se renseigner sur les clients

(BrightLocal)

63% des consommateurs déclarent utiliser les moteurs de recherche Google pour retrouver des avis sur une entreprise. 54% utilisent Facebook et 32% déclarent utiliser Yelp. Les recherches de BrightLocal montrent également que l'entreprise locale moyenne sur Google compte environ 39 avis. Ce nombre varie considérablement d'un secteur à l'autre. Par exemple, les hôtels sont plus susceptibles d'avoir une moyenne de 309 avis.

Sondage auprès des consommateurs locaux 2020 - 13

8. Yelp a plus de 224 millions d'avis cumulés

(Japper)

Yelp avait en moyenne plus de 224 millions d'avis en décembre 2021. L'activité sur Yelp provient de plus de 31 millions d'appareils uniques. Yelp a également révélé que le secteur des services à domicile et de proximité recevait le plus de critiques, combiné avec le secteur de la restauration, à 18%. Les avis sur les achats sont les suivants les plus populaires, suivis d'options telles que « Beauté et remise en forme ».

image de mot

9. Les avis partagés via Twitter augmentent les ventes de plus de 6%

(Yotpo)

Yotpo indique que les avis partagés sur Twitter sont plus susceptibles d'augmenter les ventes que les avis sur d'autres sites sociaux. Les avis sur Twitter ont amélioré les ventes de 6.46 %, tandis que les avis sur Facebook n'ont augmenté les ventes de commerce électronique que d'environ 6.46 %.

mot image 1

10. 39% des consommateurs de plus de 55 ans déclarent faire plus confiance aux avis qu'aux recommandations personnelles

(Local lumineux)

Selon les experts de Bright Local, environ 39% des clients de plus de 55 ans déclarent faire autant confiance aux avis qu'aux recommandations personnelles. Dans le groupe d'âge inférieur, le niveau de confiance est encore plus élevé. Environ 89 % des consommateurs âgés de 35 à 54 ans déclarent faire autant confiance aux avis qu'aux recommandations personnelles.

11. 83% des clients déclarent que les avis doivent être pertinents et récents pour être dignes de confiance

(Podium)

83 % des consommateurs sont d'accord ou « plutôt d'accord » pour dire que les avis doivent être pertinents et récents pour faire la différence dans leurs décisions d'achat. Environ 68% des consommateurs conviennent également qu'ils ne feront pas confiance à une note élevée à moins qu'elle ne s'accompagne également de nombreuses critiques.

mot image 1

Avantages des avis positifs

12. 58% des consommateurs paieraient plus pour soutenir une entreprise avec de bonnes critiques

(Podium)

L'étude de Podium sur l'état des avis en ligne a révélé que 58% des consommateurs voyageraient plus loin pour s'engager avec des entreprises qui avaient des avis positifs ou payeraient plus pour un service avec de bons avis. 41% des Américains pensent que les avis sont également parmi les considérations les plus importantes lors de la recherche d'entreprises locales.

mot image 2

13. Les signaux d'avis représentent environ 15 % des classements locaux de Google

(Moz)

Moz a découvert qu'avoir des critiques locales positives peut améliorer vos chances de vous classer plus haut dans les moteurs de recherche. Les avis représentent environ 15.44% du crédit de classement SEO. Les moteurs de recherche tiennent compte de la quantité, de la diversité, de la vitesse et de la qualité des avis.

14. Une augmentation de 0.1 % du nombre d'étoiles augmente les conversions de 25 %

(Général)

Selon Uberall, les entreprises de brique et de mortier peuvent tirer des avantages majeurs d'une légère augmentation du nombre d'étoiles. Le simple fait d'augmenter les notes de démarrage en ligne de 0.1 % peut améliorer les taux de conversion de 25 %. Uberall a également constaté qu'obtenir une note de 3.7 étoiles augmentait vos chances de conversion à 120%. De plus, un taux de réponse aux avis de 30 % permet de gagner plus de clients.

15. 38% des clients recherchent au moins un avis moyen de 4 étoiles

(Podium)

Environ 38% des clients déclarent avoir besoin d'au moins un avis moyen de quatre étoiles pour envisager de s'engager avec une entreprise. Un autre 9 % des consommateurs envisageraient de s'engager avec une entreprise qui a une note moyenne d'une ou deux étoiles.

mot image 3

16. Les clients dépensent jusqu'à 31% de plus pour les entreprises avec d'excellentes critiques

(Invesp)

Invesp a constaté que les clients dépensent jusqu'à 31 % de plus pour les entreprises ayant d'excellentes critiques. De plus, environ 98% des clients effectuent un achat après avoir consulté l'avis d'une entreprise sur Yelp. Selon Invesp, le client moyen lit environ 4 à 6 avis avant de décider s'il doit faire confiance à une entreprise et effectuer un achat.

mot image 4

Comme on pouvait s'y attendre, le nombre d'avis lus augmente avec la taille de l'engagement financier, donc 64% des acheteurs de logiciels d'entreprise veux lire au moins six logiciels critiques avant de faire un achat réel.

Les coûts des avis négatifs

17. 94% des clients disent qu'ils ont évité une entreprise en raison d'avis négatifs

(Revue Trackers)

Environ 94% des consommateurs déclarent avoir évité une entreprise en raison d'un avis en ligne négatif. De plus, 80% des consommateurs déclarent que les notes en étoiles auxquelles ils font le plus confiance sont toujours supérieures à quatre étoiles. Tout ce qui est en dessous est susceptible de faire fuir les clients.

18. Un article négatif sur peut faire fuir 22% des clients

(Moz)

Selon Moz, les entreprises risquent de perdre jusqu'à 22 % de leurs clients lorsqu'un seul article négatif apparaît lors de la recherche d'un produit. Si jusqu'à 3 articles négatifs apparaissent lors d'une requête de recherche, le risque de perdre un client augmente à 59.2 %.

Articles et ventes négatifs

19. Vous risquez d'augmenter le taux de désabonnement des clients de 15 % si vous ne répondez pas aux avis

(Chatmètre)

Répondre aux avis des clients est tout aussi important que d'en générer des positifs. Chatmeter a constaté que le taux de désabonnement augmente en moyenne de 15 % lorsque vous refusez de répondre aux avis. Les clients aiment voir que leurs entreprises préférées prêtent attention aux commentaires.

20. 56% des clients déclarent que la réponse d'une entreprise à un avis a changé leur point de vue sur l'entreprise

(Podium)

Podium a constaté qu'une bonne réponse à un avis ou à un témoignage peut changer considérablement ce que quelqu'un pense de votre entreprise. 56 % des clients ont déclaré qu'ils voyaient une entreprise différemment en fonction de la façon dont ils ont répondu à un avis.

mot image 4

21. 53% des clients s'attendent à ce que les marques répondent à un avis dans les 7 jours.

(Revue Trackers)

Plus de la moitié de tous les clients s'attendent à ce que toute entreprise ayant un avis négatif ou positif réponde à ce commentaire dans les 7 jours ou moins. La rapidité avec laquelle les clients attendent une réponse a considérablement augmenté au fil des ans.

mot image 5

22. Le sentiment négatif nuit au SEO

(Moz)

Les commentaires négatifs et les phrases négatives peuvent en fait nuire à vos chances de classement dans les moteurs de recherche. Moz a découvert que le sentiment négatif est l'un des facteurs de classement que Google prend en compte pour déterminer où vous placer dans les moteurs de recherche.

Statistiques de révision en ligne plus utiles

23. 81% des clients déclarent laisser un avis 4 fois par an ou moins

(Podium)

Environ 81% des consommateurs déclarent avoir laissé un avis commercial environ quatre fois par an ou moins. Seuls environ 20 % des clients déclarent n'avoir jamais laissé d'avis d'entreprise. Cependant, la grande majorité des consommateurs sont plus susceptibles de lire des avis que de les laisser.

mot image 5

24. 62 % des acheteurs sont plus susceptibles d'acheter un produit après avoir vu d'autres photos et vidéos de clients

(Évendeur)

Emarketer a constaté que les avis visuels sont particulièrement convaincants pour les acheteurs d'aujourd'hui. Environ 62 % des clients indiquent qu'ils seraient plus disposés à acheter un produit s'ils pouvaient voir les photos et les vidéos laissées par d'autres clients.

25. Les gens sont plus susceptibles de laisser des avis sur d'excellents produits

(JungleScout)

Bien qu'il soit de plus en plus courant pour les clients de laisser des avis négatifs sur un produit en ligne, la raison la plus courante pour laisser un avis est que le service ou le produit était excellent (56 %). La deuxième raison la plus courante pour laisser un avis est que le produit n'était pas satisfaisant.

mot image 6

26. 72% des personnes invitées à laisser un avis le feront

(BrightLocal)

BrightLocal a découvert qu'environ 73 % des consommateurs ont déjà été invités à donner leur avis par une entreprise. Environ 72 % des personnes qui ont déclaré avoir été invitées à donner leur avis par une entreprise ont également fourni un avis.

mot image 7

27. Les faux avis gaspillent l'argent des consommateurs

(Truspilot)

Selon Trustpilot, les faux avis sont parmi les problèmes les plus importants auxquels les consommateurs sont confrontés lors de leurs achats. Les faux témoignages et commentaires coûtent au consommateur américain moyen environ 125 $ par an.

28. Les entreprises sont plus susceptibles de répondre aux avis positifs

(Podium)

Environ 54% des entreprises locales déclarent répondre à tous ou à la plupart des avis. Cependant, il est plus probable qu'une entreprise réponde à un avis positif qu'à un avis négatif. Environ 16% des entreprises locales ne répondent jamais aux avis.

mot image 7

Avis en ligne – Pensées finales

Ces statistiques d'avis en ligne montrent que les consommateurs du monde entier font confiance aux avis et aux commentaires en ligne pour les aider à prendre des décisions d'achat. Plus vous avez d'avis, et plus ils semblent être récents et pertinents, plus vous avez de chances de réaliser des conversions. De plus, si vous répondez aux avis que vous recevez, vous pouvez améliorer l'opinion et le sentiment des clients envers votre marque. Répondre aux avis négatifs vous apprendra ce que vos clients attendent de votre entreprise et vous donnera une chance de rectifier les problèmes avec le service client.

Voulez-vous en savoir plus?


Image par défaut
Rebecca Carter

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.

Avez-vous trouvé cela utile?

Laissez-nous vous guider afin que vous puissiez faire le bon choix

Simplifiez votre recherche de logiciels et lancez-vous en parcourant nos catégories.

The Ultimate List of Online Review Statistics for 2021

This list of online review statistics will tell you everything you need to know about the power of social proof. Online reviews are now some of the most valuable tools in the sales landscape.

In today’s digital world, customers are constantly looking for insights into which brands they can trust before they purchase anything. Around 95% of consumers read reviews before they buy anything, and 8% of consumers use these reviews to discover new local businesses.

Just as good reviews can generate new business opportunities for today’s leading companies, bad reviews can also send clients running in the opposite direction.

Today, we’re going to look at some of the most crucial online review statistics to help you understand just how important the right feedback can be.

Key Online Review Statistics – Editor’s Choices

  • 72% of customers say they use Google reviews to find businesses
  • 67% of local businesses maintain a four-star review or higher
  • Star rating matters more to shoppers than number of reviews
  • 34% of shoppers say they always read online reviews
  • Businesses with a minimum of 200 reviews generate twice as much revenue
  • Customers are 21% more likely to leave a review after a negative experience
  • 94% of consumers have avoided a company due to a bad review

General Online Review Statistics: What Kind of People Read Reviews?

1. 31% of people read more reviews during the pandemic

Bright Local

During the pandemic, around 31% of customers read more reviews, while 34% said they read fewer testimonials from customers to help make decisions. However, 67% of consumers said they wouldn’t use a business if the reviews claimed the right health and safety practices weren’t in place. Another 22% of customers said they wrote reviews during the pandemic specifically to help local businesses.

word image

2. Nine out of ten customers read reviews before buying a product

Trustpilot

Around 89% of consumers say they make the effort to read reviews before buying products online. This implies that reviews form an essential part of the purchasing process. Most companies display reviews alongside their product listings already to help customers make better decisions.

3. 30% of shoppers under the age of 44 look at reviews for every purchase

Power Reviews

While some consumers only look at reviews when making major purchasing decisions, around 30% of younger customers (under the age of 44), use reviews for every acquisition. Older shoppers over the age of 45 also use reviews a decent percent of the time. 19.7% of customers between the ages of 45 and 68 use reviews for every purchase.

Online Review Statistics - Age Range

4. 57% of online shoppers in the US find customer reviews helpful

Statista

From June 2020, Statista found that 57% of US shoppers consider online reviews to be very helpful when making purchasing decisions. A full 60% of the respondents said they always do some research online before making a major purchase.

5. 88% of smaller businesses actively monitor their reputation

Clutch

During research into the activities of small businesses online, around 88% of small businesses said they monitor their online reputation on a quarterly basis. According to Clutch, more small businesses seem to recognize the value of maintaining their brand image than larger companies. The most common tool to use for monitoring is social media.

Top 3 Platforms Small Businesses Use to Monitor Online Reputation

Where Do People Read Online Reviews?

6. 80% of shoppers use mobile phones to look up reviews outside of a store

OuterBox

Even when shopping in-person, customers turn to the web to source reviews from other customers. OuterBox found that 80% of shoppers use their smartphone inside or outside of a physical store, to find reviews, compare prices, and even search for store locations.

7. 63% of customers use Google to learn about customers

BrightLocal

63% of consumers say they use the Google search engines to track down reviews about a company. Another 54% use Facebook, and 32% say they use Yelp. BrightLocal’s research also shows that the average local business on Google has around 39 reviews. This number varies drastically between industries. For instance, hotels are more likely to have an average of 309 reviews.

Local Consumer Review Survey 2020 - 13

8. Yelp has over 224 million cumulative reviews

Yelp

Yelp has an average of over 224 million reviews as of December 2021. The activity on Yelp comes from over 31 million unique devices. Yelp also revealed that the home and local services industry receives the most reviews, combined with the restaurant sector, at 18%. Shopping reviews are the next most popular, followed by options like “Beauty and Fitness.”

word image

9. Reviews shared through Twitter increase sales by over 6%

Yotpo

Yotpo indicates that reviews shared on Twitter are more likely to increase sales than reviews on other social sites. Twitter reviews improved sales by 6.46%, while reviews on Facebook only increased eCommerce sales by around 6.46%.

word image 1

10. 39% of consumers over the age of 55 say they trust reviews more than personal recommendations

Bright Local

According to experts from Bright Local, around 39% of customers over the age of 55 say they trust reviews as much as personal recommendations. In the lower age group, the level of trust is even higher. Around 89% of consumers aged 35 to 54 say they trust reviews as much as personal recommendations.

11. 83% of customers say reviews must be relevant and recent to be trustworthy

Podium

83% of consumers agree or “somewhat agree” that reviews need to be relevant and recent to make a difference to their purchasing decisions. Around 68% of consumers also agree they won’t trust a high review rating unless it also comes with many reviews.

word image 1

Benefits of Positive Reviews

12. 58% of consumers would pay more to support a company with good reviews

Podium

Podium’s study into the state of online reviews found that 58% of consumers would travel further to engage with companies that had positive reviews or pay more for a service with good reviews. 41% of Americans believe reviews are among the most important considerations when browsing for local businesses too.

word image 2

13. Review signals account for about 15% of Google local rankings

Moz

Moz found that having positive local reviews can improve your chances of ranking higher with the search engines. Reviews account for around 15.44% of SEO ranking credit. The search engines consider review quantity, diversity, velocity, and quality.

14. A 0.1% increase in star ratings increases conversions by 25%

Uberall

According to Uberall, brick and mortar businesses can see some major benefits from a tiny increase in star ratings. Just increasing online start ratings by 0.1% can improve conversion rates by 25%. Uberall also found that getting a 3.7-star rating improves your chances of conversions to 120%. Additionally, a review reply rate of 30% wins more customers.

15. 38% of customers look for at least a 4-star average review

Podium

Around 38% of customers say they require at least a four-star average review to consider engaging with a business. Another 9% of consumers would consider engaging with a business that has a one- or two-star average rating.

word image 3

16. Customers spend up to 31% more on companies with excellent reviews

Invesp

Invesp found that customers spend up to 31% more on companies with excellent reviews. Furthermore, around 98% of customers make a purchase after checking a company’s review on Yelp. According to Invesp, the average customer reads around 4-6 reviews before deciding whether to trust a business and make a purchase.

As one might expect,the number of reviews read increases with the size of financial commitment, therefore 64% of business software buyers want to read at least six software reviews before making an actual purchase.

word image 4
  • The purchase likelihood for a product with five reviews is 270% greater than a product with 0 reviews. [Source: Spiegel Research Center, How Online Reviews Influence Sales]

The Costs of Negative Reviews

17. 94% of customers say they’ve avoided a business due to negative reviews

Review Trackers

Around 94% of consumers say they have avoided a business because of a negative online review. Additionally, 80% of consumers say the star ratings they trust most are always above four stars. Anything under that is likely to drive customers away.

18. A negative article about can drive 22% of customers away

According to Moz, companies risk losing up to 22% of customers when just one negative article pops up when searching for a product. If up to 3 negative articles appear during a search query, the potential of losing a customer increase to 59.2%.

Negative Articles and Sales

19. You risk increasing customer churn by 15% when you don’t respond to reviews

Chatmeter

Responding to customer reviews is just as important as generating positive ones. Chatmeter found that churn increases by an average of 15% when you refuse to respond to reviews. Customers like to see that their favorite businesses are paying attention to feedback.

20. 56% of customers say a company’s response to a review changed their perspective on the business

Podium

Podium found that the right response to a review or testimonial can significantly change how someone feels about your company. 56% of customers said they saw a business differently based on how they responded to a review.

word image 4

21. 53% of customers expect brands to respond to a review within 7 days.

Review Trackers

More than half of all customers expect any business with a negative or positive review to respond to that feedback within 7 days or less. The speed with which customers expect a response has increased significantly over the years.

word image 5

22. Negative sentiment hurts SEO

Moz

Negative feedback and negative phrases can actually harm your chances of ranking with the search engines. Moz found that negative sentiment is one of the ranking factors that Google considers when determining where to place you in the search engines.

More Useful Online Review Statistics

23. 81% of customers say they leave a review 4 times per year or less

Podium

Around 81% of consumers say they’ve left a business review around four times a year or less. Only around 20% of customers say they’ve never left a business review. However, the vast majority of consumers are more likely to read reviews than leave them.

word image 5

24. 62% of shoppers are more likely to buy a product after seeing other customer photos and videos

Emarketer

Emarketer found that visual reviews are particularly compelling for today’s shoppers. Around 62% of customers indicate they’d be more willing to buy a product if they can view the photos and videos left behind by other customers.

25. People are most likely to leave reviews for excellent products

JungleScout

Although it’s increasingly common for customers to leave negative reviews about a product online, the most common reason to leave a review is because the service or product was excellent (56%). The second most common reason to leave a review is because the product was unsatisfactory.

word image 6

26. 72% of people asked to leave a review will do so

BrightLocal

BrightLocal discovered that around 73% of consumers have been asked for a review by a company in the past. Around 72% of the people who said they had been asked for feedback from a company also provided a review.

word image 7

27. Fake reviews waste consumer money

Trustpilot

According to Trustpilot, fake reviews are among the most significant issues consumers have to deal with when shopping. Fake testimonials and feedback cost the average American consumer to waste around $125 per year.

28. Businesses are more likely to respond to positive reviews

Podium

Around 54% of local businesses say they respond to all or most reviews. However, it’s more likely that a company will respond to a positive review than a negative one. Around 16% of local companies never respond to reviews at all.

word image 7

Online Reviews – Finishing Thoughts

These online review statistics show that consumers everywhere trust online reviews and feedback to help them make purchasing decisions. The more reviews you have, and the more recent and relevant they appear to be, the more likely you are to achieve conversions. What’s more, if you respond to the reviews you receive, you can improve customer opinion and sentiment towards your brand. Responding to negative reviews will teach you what your customers expect from your business, and give you a chance to rectify problems with customer service.

Want to Learn More?


Did you find this useful?

Default image
Rebekah Carter
Rebekah Carter is an experienced content creator, news reporter, and blogger specializing in marketing, business development, and technology. Her expertise covers everything from artificial intelligence to email marketing software and extended reality devices. When she’s not writing, Rebekah spends most of her time reading, exploring the great outdoors, and gaming.

Let us guide you so that you can make the right choice

Simplify your software search and get started by browsing our categories.