Logiciel de marketing SMS

La liste ultime des statistiques sur le marketing par SMS pour 2022

Rebekah Carter

-

Mise à jour de 13 juin 2021

The Ultimate List of SMS Marketing Statistics

Investissez-vous déjà dans le marketing par SMS ?

Lorsque vous aurez fini d'explorer ces statistiques sur le marketing par SMS, vous aurez peut-être envie de lancer votre propre campagne. Après tout, 48.33% de tout le peuple dans le monde possèdent leur propre smartphone. Ceux qui ont accès à un téléphone l'utilisent aussi souvent en permanence.

Nous emportons nos smartphones avec nous au travail, nous les gardons à portée de main lorsque nous sommes assis à la maison, et... 88% de personnes ne prennent même pas leur téléphone pour aller aux toilettes.

À une époque où les gens sont obsédés par leurs appareils de communication, c'est peut-être l'occasion idéale pour votre marque de commencer à explorer le marketing par SMS.

Voici votre guide de toutes les statistiques sur le marketing par SMS que vous devez connaître pour avoir une première inspiration.

Qu'est-ce que le marketing par SMS ?

Le marketing par SMS est un type de stratégie publicitaire conçu pour vous aider à atteindre vos clients où qu'ils se trouvent. Contrairement aux médias sociaux, aux courriels ou au marketing de contenu, les campagnes SMS peuvent atteindre vos clients, qu'ils soient en ligne ou non.

Bien que tout le monde n'ait pas accès à l'internet, une majorité croissante de clients disposent de leur propre téléphone, ce qui leur permet d'interagir avec les entreprises de diverses manières.

Vous pouvez utiliser le marketing par SMS pour parler à vos clients lorsqu'ils ont un rendez-vous à venir ou leur rappeler une vente imminente. Il existe même des solutions SMS conçues pour cibler les membres de votre public en fonction de leur localisation, de leurs intérêts ou de leur potentiel d'achat.

Avant d'explorer en profondeur les principales statistiques sur le marketing par SMS, voici un premier aperçu :

Statistiques clés sur le marketing par SMS - Choix de la rédaction

  • 66% des Américains admettent qu'ils dorment avec leur téléphone la nuit.
  • Les gens consultent leur téléphone jusqu'à 160 fois par jour, soit une fois toutes les 9 minutes.
  • Environ 39% des clients américains disent utiliser trop souvent les smartphones.
  • Il y a plus de 5,11 millions d'utilisateurs uniques de téléphones mobiles dans le monde.
  • Le taux d'ouverture moyen pour le marketing par SMS est de 98%
  • Les taux de réponse par SMS sont jusqu'à 295% plus élevés que ceux des appels téléphoniques.

Statistiques sur le marketing par SMS : Portée de la plateforme

1. Le monde compte 3,90 milliards d'utilisateurs de smartphones et 10,97 milliards de connexions.


Statista et GSMA

Statista note qu'il y a plus de 3,8 milliards de smartphones utilisateurs dans le monde, représentant environ 48,33% de la population mondiale. Depuis 2016, ce nombre a augmenté de manière drastique, alors qu'il n'était que de 2,5 milliards d'utilisateurs.

Il existe également 10,97 milliards de connexions mobiles, selon les données de renseignement en temps réel de la GSMA. Un même utilisateur mobile peut avoir plusieurs connexions.

2. 84% des clients disent avoir déjà reçu des messages de marketing par SMS de la part d'entreprises.


G2

Les clients n'hésitent pas à accepter des messages de marketing SMS de la part d'entreprises dont ils pensent qu'elles peuvent leur offrir de la valeur. Le marketing par SMS s'est développé à un rythme surprenant, avec G2 déclarant qu'environ 84% des clients reçoivent déjà des messages d'entreprises aujourd'hui. Les textos ont peut-être été depuis 1992mais c'est toujours l'un des moyens de marketing qui se développe le plus rapidement.

3. 39% des clients américains pensent qu'ils utilisent trop leur téléphone.

Deloitte

Une étude de Deloitte révèle que les consommateurs sont bien conscients de leur dépendance à l'égard de leurs smartphones, mais que l'envie d'utiliser ces outils ne faiblit pas. Le site la recherche dit que 39% des clients américains pensent qu'ils utilisent trop souvent leurs smartphones. Entre 2017 et 2018, Deloitte a également constaté que le nombre de fois où les utilisateurs ont vérifié leurs smartphones est passé de 47 en moyenne, à 52.

4. Les Américains consultent leur téléphone jusqu'à 160 fois par jour.

Reviews.org

Une étude sur les smartphones addiction par Reviews.org a constaté qu'environ 75% des clients se considéraient comme dépendants de leur smartphone en 2020, tandis que 48% a ressenti la même chose en 2021. L'étude la plus récente indique que les propriétaires de téléphones mobiles américains peuvent consulter leur téléphone jusqu'à 160 fois par jour. En fait, 65,6% des clients consultent leur téléphone aussi souvent.

L'étude a également révélé que les utilisateurs accèdent à leur téléphone pour toute une série de raisons, notamment en l'utilisant comme réveil (79,5) et en l'utilisant pour des rendez-vous (57,4%).

phone statistics

5. 97% des Américains possèdent un téléphone portable

Centre de recherche Pew

Le site la majorité des citoyens américains possèdent un téléphone portable ou un smartphone, quel qu'il soit. Ce nombre a considérablement augmenté ces dernières années. Qui plus est, la majorité des utilisateurs choisissent la technologie "intelligente" plutôt que les téléphones cellulaires standard.

L'étude de Pew indique que 100% des personnes âgées de 19 à 49 ans en Amérique possèdent un téléphone portable à l'heure actuelle. Même si un téléphone n'est pas intelligent, il peut généralement accepter les messages SMS. Plus intéressant encore, environ 97% des propriétaires de téléphones gagnent jusqu'à $74,999 par an.

6. 64% des clients pensent que les entreprises devraient leur envoyer des SMS plus souvent.

ZipWhip

La société de textos ZipWhip a révélé qu'environ 64% des clients pensent que les entreprises devraient les contacter plus souvent par SMS. La génération la plus à l'aise avec l'idée d'envoyer des SMS est la génération Z, avec 83% qui demandent plus de SMS.

L'étude a également révélé que les rappels de rendez-vous sont la forme de texte la plus populaire que les utilisateurs aimeraient recevoir des marques. Environ quatre personnes de la génération X sur cinq ont déclaré qu'elles préféraient le texte aux autres canaux pour ces rappels.

7. 77% des consommateurs disent qu'ils sont susceptibles d'avoir une perception positive d'une entreprise offrant des SMS

Harris Poll

Un sondage Harris a révélé que le marketing par SMS est l'un des moyens les plus populaires pour les entreprises de communiquer avec leurs clients. Environ 64% des clients ayant la possibilité d'envoyer des SMS ont déclaré qu'ils préféraient utiliser le SMS plutôt que la voix comme moyen de communication. 77% des consommateurs ont déclaré avoir une opinion plus positive d'une entreprise qui propose des communications par SMS.

Statistiques sur le marketing par SMS : Niveaux d'engagement

8. 83% des millennials disent ouvrir les textos dans les 90 secondes qui suivent leur réception.

OpenMarket

OpenMarket a constaté que les milléniaux préfèrent les textos bidirectionnels comme moyen de communiquer avec les marques et les entreprises. 72% des milléniaux disent envoyer des SMS au moins 10 fois par jour, et 83% ouvrent les SMS dans les 90 secondes qui suivent leur réception.

Les milléniaux interrogés ont déclaré qu'ils recevaient moins de 5 messages par semaine de la part des entreprises, et qu'ils appréciaient le plus de recevoir des rappels de rendez-vous. Les milléniaux apprécient également les SMS pour obtenir des promotions et des demandes d'enquête.

9. 50% des clients américains effectuent un achat direct après avoir reçu un SMS, un coupon ou un code de réduction.

Aspect

Une étude d'Aspect a révélé que le SMS est l'application la plus utilisée sur un smartphone, 97% des Américains envoyant des SMS chaque jour. De plus, les SMS reçoivent presque deux fois plus de clients que toute autre stratégie de marketing mobile. 50% de clients effectuent un achat après avoir reçu un message texte contenant une offre de marque, une réduction ou un code QR.

Cette information s'appuie sur la statistique souvent citée selon laquelle les consommateurs échangent les coupons SMS jusqu'à 10 fois plus que les autres offres de coupons.

10. 70% des clients disent que les SMS sont un excellent moyen d'attirer leur attention.


VoiceSage

Vos clients savent combien il est difficile pour vous d'attirer leur attention dans le monde numérique distrayant d'aujourd'hui. Heureusement, VoiceSage a trouvé que 70% des clients s'accordent à dire que les SMS sont un moyen efficace de les faire remarquer. Les gens ouvrent généralement les SMS, quelle que soit la personne qui les envoie. La même étude de VoiceSage note que 82% des gens ouvrent tous les messages qu'ils reçoivent.

text message statistics

11. 9 personnes sur 10 ouvrent leurs SMS

Mobile Monkey

Mobile Monkey dit que environ 9 personnes sur 10 affirment qu'ils ouvrent toujours leurs SMS. Si vous utilisez ces informations pour comparer les taux d'ouverture entre les efforts de marketing par SMS et le marketing par e-mail, vous constaterez que le SMS l'emporte de loin.

L'une des principales raisons pour lesquelles le marketing par SMS est si efficace est qu'il utilise les notifications push comme paramètre par défaut. Cela signifie que les téléphones sont conçus pour attirer l'attention des clients, où qu'ils se trouvent.

12. 74% des clients déclarent ne pas avoir de SMS non lus sur leur téléphone.

Le monde de l'information numérique

Selon Le monde de l'information numériqueLes notifications push fournies par le marketing par SMS sont excellentes pour garantir l'engagement. Ces notifications augmentent l'engagement jusqu'à 88%, car environ 52% des utilisateurs sont constamment à la recherche d'offres. Actuellement, 74% des clients disent qu'il n'y a absolument aucun message non lu sur leur téléphone.

De plus, 32% des utilisateurs réagissent aux SMS promotionnels des vendeurs et des entreprises, ce qui signifie que les SMS ont des taux d'engagement jusqu'à 8 fois plus élevés que le courrier électronique.

13. Plus d'un tiers des téléphones dans le monde sont adaptés à la communication par texto.

Ericsson

Selon le visualiseur de mobilité d'Ericsson, un une partie importante du monde (environ 35%), ne seraient pas en mesure d'accéder aux offres des marques par un autre moyen que le SMS. Bien qu'il existe aujourd'hui un grand nombre de smartphones, certains utilisateurs ne disposent encore que d'un téléphone portable de base.

Le marketing par SMS pourrait être la clé pour débloquer un plus grand nombre de clients.

14. 75% des clients ne voient pas d'inconvénient à recevoir des SMS d'entreprises s'ils y consentent.

eMarketer

Autour de 75% de consommateurs disent que cela ne les dérange pas de recevoir des messages de marque par SMS de la part d'entreprises après avoir accepté de participer à cette expérience. Selon eMarketer, les clients se sentent tout aussi à l'aise pour recevoir des messages par SMS que par e-mail, si ce n'est plus.

Tant que vous donnez aux clients la possibilité de recevoir un SMS, ils sont heureux de recevoir vos messages.

Statistiques sur le marketing par SMS : Taux de réussite

15. Le temps de réponse moyen pour un SMS est de 90 secondes, contre 90 minutes pour un e-mail

Gartner

Les études de Gartner ont révélé que le temps de réponse moyen pour un courriel légitime est habituellement d'environ 90 minutes, contre seulement 90 secondes pour un message SMS. En outre, Gartner note que, selon diverses sources, les taux de réponse et d'ouverture des SMS sont d'environ 98%, contre environ 20% pour le courrier électronique.

16. Seuls 10% des SMS sont considérés comme des spams

Mobiniti

Mobiniti dit que les clients semblent ressentir Une majorité écrasante de personnes ont une opinion positive de la messagerie SMS. Seuls environ 10% des messages envoyés par SMS sont marqués comme spam, contre 49,7% des e-mails.

Les SMS ont également un taux de clics moyen d'environ 36%, contre seulement 3,4% pour les messages électroniques. De plus, 90% des prospects déclarent préférer recevoir un SMS sur leurs opportunités de vente, plutôt qu'un appel téléphonique.

17. 80% des personnes utilisent les textos à des fins professionnelles

Sémaphore

Sémaphore définit le SMS comme la forme de communication la plus utilisée dans le monde, avec environ 4,2 milliards de personnes dans le monde utilisant leur téléphone pour envoyer des SMS, malgré la croissance des outils supplémentaires. Environ 80% des personnes déclarent utiliser les SMS à des fins professionnelles. En outre, 90% de tous les téléphones mobiles sont compatibles avec les SMS.

texting statistics_2

18. Le taux de clics des SMS est d'environ 19%

TextBoard

Selon la marque de marketing mobileSelon le site TextBoard, le taux de clic moyen pour les liens envoyés par SMS marketing est d'environ 19,3%, contre seulement 4,2% pour l'ensemble des courriels.

Les publicités Google n'ont qu'un CTR moyen d'environ 0,4%, et les publicités Facebook obtiennent un CTR d'environ 0,051%. Cela fait du marketing par SMS l'un des outils les plus efficaces pour obtenir des clics vers votre site Web, en particulier sur les téléphones compatibles avec le Web.

19. Les taux de réponse aux SMS sont jusqu'à 295% plus élevés que les taux de réponse aux appels téléphoniques.

Aide à la franchise

Franchise Help a constaté que les taux de réponse par SMS vont jusqu'à 295% taux de réponse supérieur à celui des appels téléphoniquesLes clients sont de plus en plus opposés à la voix pour communiquer avec les entreprises. Les clients sont de plus en plus opposés à la voix pour communiquer avec les entreprises, et beaucoup préfèrent s'en tenir aux SMS ou au chat en direct lorsqu'ils en ont la possibilité.

20. 97% des clients ont déclaré avoir le sentiment de communiquer plus efficacement avec leurs clients après avoir lancé des stratégies SMS.

CallHub

Les SMS peuvent être un outil précieux tant pour le marketing que pour le service clientèle. Comme mentionné ci-dessus, de nombreux consommateurs préfèrent les SMS pour recevoir des informations précieuses de la part des entreprises. CallHub a constaté que 97% des entreprises ont pu communiquer plus efficacement avec leurs clients après avoir lancé de nouvelles stratégies de textos.

L'une des raisons pour lesquelles les textos sont si efficaces est peut-être la possibilité de revenir en arrière dans une conversation pour reprendre une discussion après une pause.

Découvrez la puissance du marketing par SMS

De plus en plus, le marketing par SMS est considéré comme un outil puissant pour atteindre et communiquer avec votre public cible. Comme le montre la liste de statistiques sur le marketing par SMS ci-dessus, la communication avec les clients par le biais du texte pourrait être la clé pour débloquer une série d'avantages précieux pour votre entreprise.

Non seulement les gens se sentent à l'aise pour se connecter avec les entreprises par le biais de leur téléphone, mais ils préfèrent également recevoir des messages des marques de cette façon la plupart du temps. Comme le nombre d'utilisateurs de smartphones dans le monde continue d'augmenter, il est logique de mettre en place un plan de marketing par SMS.

Vous voulez en savoir plus ?


Rebekah Carter

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée, spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par courriel, en passant par les dispositifs de réalité étendue. Lorsqu'elle n'écrit pas, Rebekah passe la plupart de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.

Alignez votre équipe avec un logiciel moderne de travail à distance

Collaborez et suivez les progrès en toute simplicité. Ne restez pas à la traîne.

Plus de 127 000 clients dans le monde lui font confiance

Publicité

Laissez-nous vous guider pour que vous puissiez faire le bon choix.

Simplifiez votre recherche de logiciels et commencez par parcourir nos catégories.

Parcourir nos catégories

© 2022 Findstack.com, une société de SoHo Media Ltd. Tous droits réservés.
Divulgation de la publicité | Politique en matière de cookies | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

The Ultimate List of SMS Marketing Statistics for 2021

Are you investing in SMS marketing yet?

By the time you’ve finished exploring these SMS marketing statistics, you might be keen to start your own campaign. After all, 48.33% of all the people in the world have their own smartphone. Those who do have access to a phone often use it all the time too.

We carry our smartphones with us to work, keep them on-hand when we’re sitting at home, and 88% of people even take their phones to the bathroom.

At a time when people are obsessed with their communication devices, now could be the perfect opportunity for your brand to start exploring SMS marketing.

Here’s your guide to all the SMS marketing statistics you need to know for that initial inspiration.

What is SMS Marketing?

SMS marketing is a kind of advertising strategy designed to help you reach your customers wherever they are. Unlike social media, email, or content marketing, SMS campaigns can reach your clients regardless of whether they’re online.

Though not everyone has access to the internet, a growing majority of customers have their own phone, allowing them to interact with companies in a variety of ways.

You can use SMS marketing to speak to your customers when they have an upcoming appointment or remind them of an impending sale. There are even SMS solutions designed to target audience members based on their location, interests, or purchasing potential.

Before we explore the top SMS marketing stats in depth, here are some great initial insights:

Key SMS Marketing Statistics – Editor’s Choices

  • 66% of Americans admit to sleeping with their phones at night
  • People check their phones up to 160 times a day, or once every 9 minutes
  • Around 39% of US customers say they use smartphones too often.
  • There are more than 5.11 million unique mobile users worldwide
  • The average opening rate for SMS marketing is 98%
  • SMS response rates are up to 295% higher than phone call responses

SMS Marketing Statistics: Platform Reach

1. There are 3.90 billion smartphone users in the world and 10.97 billion connections


Statista and GSMA

Statista notes that there are over 3.8 billion smartphone users in the world, accounting for around 48.33% of the global population. Since 2016, this number has increased drastically from only 2.5 billion users.

There are also 10.97 billion mobile connections, according to GSMA’s real-time intelligence data. A single mobile user can have multiple connections.

2. 84% of customers say they’ve already received SMS marketing messages from businesses


G2

Customers don’t mind accepting SMS marketing messages from companies they believe can offer them value. SMS marketing has been growing at a surprising rate, with G2 stating that around 84% of customers already receive messages from companies today. Texting might have been around since 1992, but it’s still one of the fastest-growing marketing mediums available.

3. 39% of US customers think they use their phone too much

Deloitte

A study from Deloitte reveals that consumers are well aware of their addiction to their smartphones, but the desire to use these tools isn’t going anywhere. The research says that 39% of US customers think they’re using their smartphones too often. Between 2017 and 2018, Deloitte also found that the number of times users checked their smartphones increased from 47 on average, to 52.

4. Americans check their phones up to 160 times per day

Reviews.org

A study into smartphone addiction by Reviews.org found that around 75% of customers considered themselves to be addicted to their smartphone in 2020, while 48% felt the same way in 2021. The most recent study notes that US mobile phone owners can check their phone up to 160 times per day. In fact, 65.6% of customers check their phone this often.

The study further revealed that users are accessing their phone for a range of reasons, including using it as an alarm clock (79.5) and using it on dates (57.4%).

phone statistics

5. 97% of Americans own a cell phone

Pew Research Center

The majority of US citizens own a cell phone or smartphone of some kind. This number has increased significantly in recent years. What’s more, the majority of users choose “smart” technology over standard cell phones.

Pew’s study indicates that 100% of people between the ages of 19 and 49 in America own a cell phone at this time. Even if a phone isn’t smart, it can still usually accept SMS messages. Perhaps more enticingly, around 97% of phone owners earn up to $74,999 per year.

6. 64% of customers think businesses should text them more often

ZipWhip

Texting company ZipWhip revealed that around 64% of customers think businesses should be contacting them by text more often. The generation most comfortable with the idea of texting was Gen Z with 83% requesting more texts.

The study also found that appointment reminders are the most popular form of text that users would like to receive from brands. Around four out of five Generation X respondents said they’d prefer text over other channels for these reminders.

7. 77% of consumers say they’re likely to have a positive perception of a company offering SMS

Harris Poll

A Harris Poll found that SMS marketing is one of the most popular ways for companies to connect with customers. Around 64% of customers with texting capabilities said they would prefer to use texting instead of voice as a channel. 77% of consumers said that they feel more positively about a company that offers text communications.

SMS Marketing Statistics: Engagement Levels

8. 83% of millennials say they open texts within 90 seconds of receiving them

OpenMarket

OpenMarket found that millennials prefer two-way texting as a way to connect with brands and companies. 72% of millennials say they text at least 10 times per day, and 83% open text messages within 90 seconds of receiving them.

The millennials surveyed said that they receive less than 5 messages a week from business, and like getting appointment reminders the most. Millennials also like SMS messages for getting promotions and survey requests.

9. 50% of US customers make a direct purchase after they’re sent an SMS text, coupon, or discount code.

Aspect

Aspect research found that text is the most widely used app on a smartphone, with 97% of Americans texting every day. Additionally, text messages receive almost twice as many customers as any other mobile marketing strategy. 50% of customers make a purchase after they receive a text message with a branded offer, discount, or QR code.

This information builds on the often-quoted statistic that consumers redeem SMS coupons up to 10 times more than other coupon offers.

10. 70% of customers say that SMS is a great way to get their attention.


VoiceSage

Your customers know how difficult it is for you to get their attention in today’s distracting digital world. Fortunately, VoiceSage found that 70% of clients agree that SMS is a successful way to get them to take notice. People generally open SMS messages regardless of who they’re from. The same VoiceSage study notes that 82% of people open every message they receive.

text message statistics

11. 9 in 10 people open their text messages

Mobile Monkey

Mobile Monkey says that around 9 in 10 people claim they always open their text messages. If you use that information to compare the open rates between text-based marketing efforts and email marketing, you can see that SMS wins by far.

One of the primary reasons why SMS marketing is so effective is that it uses push notifications as a default setting. This means phones are designed to grab customer attention, wherever they are.

12. 74% of customers say they have no unread SMS on their phones

Digital Information World

According to Digital Information World, the push notifications delivered by SMS marketing are excellent for ensuring engagement. These notifications increase engagement by up to 88%, because around 52% of users are constantly looking for offers. Currently, 74% of customers say there are absolutely no unread messages on their phone.

What’s more, 32% of users react to promotional SMS from vendors and companies, meaning SMS has engagement rates up to 8 times higher than email.

13. Over a third of the world’s phones are best suited for reach by text

Ericsson

According to the Ericsson mobility visualizer, a significant portion of the world (around 35%), wouldn’t be able to access brand deals through any media other than text message. While there are a lot of smartphones out there today, some users still only have a basic cell phone.

SMS marketing could be the key to unlocking a wider range of customers.

14. 75% of customers don’t mind receiving texts from companies if they opt-in

eMarketer

Around 75% of consumers say they don’t mind receiving SMS branded messages from companies after they’ve agreed to opt-in to the experience. According to eMarketer, clients feel just as comfortable receiving messages via text as they do via email – if not more so.

As long as you give clients the option to “opt-in” to a text, they’re happy to receive your messages.

SMS Marketing Statistics: Success Rates

15. The average response time for an SMS is 90 seconds, compared to 90 minutes for email

Gartner

Gartner studies found that the average response time for a legitimate email is usually around 90 minutes, compared to only 90 seconds for an SMS message. Additionally, Gartner notes that various sources rate the response and open rates of SMS are around 98% compared to around 20% for email.

16. Only 10% of SMS messages are seen as spam

Mobiniti

Mobiniti says customers seem to feel overwhelmingly positive about SMS messaging. Only around 10% of messages sent by SMS are marked as spam, compared to 49.7% of emails.

SMS messages also have an average clickthrough rate of around 36%, compared to only 3.4% for email messages. What’s more, 90% of leads say they prefer to be texted about their sales opportunities, rather than receiving a phone call.

17. 80% of people use texting for business purposes

Semaphore

Semaphore defines SMS as the most-used form of communication in the world, with around 4.2 billion people worldwide using their phones to text, despite the growth of extra tools. Around 80% of people say they use texting for business. Additionally, 90% of all mobile phones are SMS-capable.

texting statistics_2

18. The click-through rate of SMS is around 19%

TextBoard

According to mobile marketing brand, TextBoard, the average click-through rate for links sent via SMS marketing is around 19.3%, compared to only 4.2% for all emails.

Google Ads only have an average CTR of around 0.4%, and Facebook ads get a CTR of around 0.051%. This makes SMS marketing one of the most effective tools for getting clicks to your website, particularly on web-enabled phones.

19. SMS Response Rates are up to 295% higher than phone call response rates

Franchise Help

Franchise Help found that SMS response rates are up to 295% higher than phone call response rates, indicating that customers are much more likely to respond to text than to calls. Customers are growing increasingly opposed to voice for communicating with businesses, and many prefer to stick with SMS or live chat when given the option.

20. 97% of customers said they felt they communicated more efficiently with customers after launching SMS strategies

CallHub

SMS can be a valuable tool for both marketing and customer service. As mentioned above, many consumers prefer text as a way to receive valuable information from companies. CallHub found that 97% of companies could communicate with their clients more efficiently after launching new texting strategies.

Perhaps one of the things that makes texting so efficient is the ability to look back through a conversation when picking up on a discussion after a break.

Discover the Power of SMS Marketing

Increasingly, SMS marketing is gaining more attention as a powerful tool for reaching and connecting with your target audience. As the list of SMS marketing statistics above shows, communicating with clients via text could be the key to unlocking a range of valuable benefits for your company.

Not only do people feel comfortable connecting with companies through their phone, but they also prefer to receive messages from brands this way most of the time. As the number of smartphone users worldwide continues to use, it only makes sense to have an SMS marketing plan in place.

Want to Learn More?


Did you find this useful?

Default image
Rebekah Carter
Rebekah Carter is an experienced content creator, news reporter, and blogger specializing in marketing, business development, and technology. Her expertise covers everything from artificial intelligence to email marketing software and extended reality devices. When she’s not writing, Rebekah spends most of her time reading, exploring the great outdoors, and gaming.

Let us guide you so that you can make the right choice

Simplify your software search and get started by browsing our categories.