Ce contenu est pris en charge par les lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, nous pouvons gagner une commission.

6 raisons clés d'utiliser le marketing vidéo en 2022

​​Toutes les entreprises n'utilisent pas le marketing vidéo, mais presque

Si vous êtes là depuis 20 ans, vous avez vu Internet évoluer d'un monde de sites Web lents et de matériel statique au monde trépidant, axé sur les réseaux sociaux et de diffusion en direct qu'il est aujourd'hui. Internet et la technologie évoluent à une telle vitesse qu'il est difficile d'imaginer ce qui va se développer dans quelques années seulement.

L'essor exponentiel de la vidéo et de son utilisation aujourd'hui est un domaine qui a absolument tout transformé. Lors du lancement initial de YouTube, il y a eu beaucoup de discussions sur la façon dont un tel site vidéo pourrait exister (légalement) et avoir la bande passante et la stratégie économique pour le faire fonctionner. Lorsque Google a acheté YouTube pour un milliard de dollars, la vidéo sur Internet est devenue plus légitime qu'elle ne l'avait jamais été.

Il est difficile d'imaginer Internet aujourd'hui sans le usage de vidéo si vous avancez rapidement de quelques années. Tout, des événements de diffusion en direct, webinaires, podcasts, et les milliards d'impressions vidéo livrées quotidiennement via Facebook et YouTube sont devenues une routine.

S'il y avait un gagnant en 2020, ce serait presque certainement la vidéo. Parce que tout le monde est toujours en ligne, la vidéo est devenue plus importante que jamais pour le marketing et la communication.

Cette notion n'est pas nouvelle : les entreprises ont besoin d'un plan de marketing vidéo. Ce qui a changé, c'est l'importance de la vidéo sur toutes les plateformes et tous les canaux.

La vidéo n'est plus seulement une composante de votre stratégie marketing globale. Il joue un rôle crucial dans vos activités de sensibilisation et de campagne, en particulier votre stratégie de médias sociaux. Donc, si vous ne savez toujours pas si vous devez ou non investir dans le marketing vidéo, nous avons répertorié les principaux avantages du marketing vidéo, ainsi que les tendances que vous pourriez suivre pour tirer le meilleur parti de cette activité.

6 raisons primordiales pour lesquelles vous devez utiliser le marketing vidéo

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises devraient envisager d'ajouter le marketing vidéo à leurs plans marketing ; Cependant, nous avons couvert certaines des raisons les plus importantes d'utiliser le marketing vidéo.

croissance de la popularité du marketing vidéo
La source: Wyzowl

Raison n°1 – Les consommateurs préfèrent le contenu dans ce format

Si vous n'êtes pas sûr que le marketing vidéo soit utile ou valable, considérez la statistique suivante : le contenu vidéo représente 11% de tout le contenu Facebook et reçoit 8 milliards de vues par jour – et c'est avant d'envisager Facebook Live et ses fonctionnalités Story.

Selon des études de cas récentes, YouTube n'est pas seulement le deuxième moteur de recherche après Google, mais c'est aussi le deuxième site Web le plus populaire de la planète, avec un temps quotidien estimé à 1 milliard d'heures passé à regarder du matériel vidéo.

Les gens aiment regarder des vidéos, simples et simples. Ils sont faciles à trouver, amusants et souvent instructifs. Considérez l'énorme public désireux d'en savoir plus sur vos produits et services, qui est le premier avantage de notre liste d'avantages en marketing vidéo.

Les spécialistes du marketing qui n'utilisent pas le marketing de contenu vidéo risquent de passer à côté d'un large public et peut-être de perdre de l'argent.

Raison #2 – Vous pouvez augmenter les taux de conversion avec le marketing vidéo

Selon un récent étude, l'ajout de vidéos à votre site Web de produit ou de service peut augmenter les ventes de 144%.

Une « vidéo explicative » est un moyen fantastique d'intégrer du matériel vidéo sur une page de destination de produit ou de service. C'est l'occasion pour un consommateur de visionner un court métrage qui explique tout sur votre produit ou service, généralement de manière attrayante ou amusante.

Il est avantageux d'avoir le doigt sur le pouls dans cette situation. Le contenu des vidéos est en constante évolution. Une vidéo de produit (une démonstration en direct de votre produit ou service) et des critiques de produits et avis en ligne sont deux tendances actuelles à explorer.

Les clients apprécient ce matériel, et en le mettant sur des sites de produits et de services, vous pouvez augmenter les conversions et les revenus d'une manière que vous n'auriez jamais imaginée.

Raison n°3 – La vidéo peut vous aider à exploiter votre relation avec vos clients

Nous savons déjà que les consommateurs aiment regarder des vidéos et que le contenu vidéo influence les ventes, mais il y a plus.

Un contenu bien adapté peut augmenter l'engagement du public et la communication et donner à votre marque un sentiment de fiabilité, de confiance et d'honnêteté, autant de caractéristiques clés pour les clients souhaitant se connecter avec une entreprise.

Par exemple, les spécialistes du marketing devraient envisager d'utiliser des avis externes comme outil. Non seulement vous projetez l'honnêteté et établissez la confiance avec les téléspectateurs en vous associant à un influenceur de premier plan pour évaluer votre produit ou service, mais vous diffusez également des informations sur votre marque par le biais d'influenceurs populaires.

Raison n°4 – Google est également un fan du contenu vidéo

Outre le fait que les vidéos sont des composants fantastiques dans de nombreux efforts de marketing et un outil formidable pour fournir des informations, un autre avantage incroyable que les spécialistes du marketing adorent est le classement de votre page de résultats de moteur de recherche.

Les vidéos peuvent générer beaucoup de trafic organique sur votre site, améliorant votre position et générant des vues si vous prenez le temps de vous assurer que votre contenu vidéo est optimisé pour le référencement, avec une vignette fantastique et pertinente, un titre accrocheur et un contenu d'excellente qualité.

Comme vous pouvez le constater, Google privilégie les vidéos (en particulier celles de YouTube) en page 1 pour une variété de mots-clés à forte intention.

montre intelligente examiner les résultats google
La source: Google

Vous pouvez inclure des liens vers des zones importantes de votre site Web, telles que des pages de destination, sur Youtube, attirer des clients externes et stimuler le développement organique en même temps (ce que les moteurs de recherche adorent).

L'astuce, cependant, est de maintenir un sentiment d'équilibre.

Lorsque vous ajoutez trop de liens ou de CTA, le client peut se sentir sous pression. Nous avons tous vu des vidéos similaires. Ils deviennent vite inutiles, désagréables et peuvent même empêcher les téléspectateurs de vous considérer à l'avenir.

Raison n°5 – Vos concurrents le font probablement déjà

Selon un récent étude, 93 % des spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo la considèrent comme un élément clé de leur stratégie marketing, contre 92 % en 2020. Ce nombre ne devrait qu'augmenter à mesure que de plus en plus de professionnels voient la pléthore d'avantages que les vidéos peuvent apporter à une campagne.

Rien n'est plus frustrant que de faire une vidéo fantastique qui adhère aux meilleures pratiques et processus uniquement pour qu'elle suffoque à cause des nombreuses vidéos actuellement disponibles.

C'est pourquoi il est essentiel d'agir rapidement et de se démarquer, en établissant une marque distincte.

Cela dit, il est essentiel de ne pas continuer à produire du matériel de qualité inférieure vidéo après vidéo. Une petite quantité de contenu de haute qualité avec un grand nombre de vues est nettement supérieure à un grand nombre de vidéos de mauvaise qualité avec peu de vues.

La création de contenu vidéo nécessite une planification, car un matériel cohérent et de haute qualité augmentera votre visibilité et vous aidera à établir une réputation de source digne de confiance avant que les téléspectateurs ne se tournent vers vos concurrents.

Raison n°6 – L'avenir de la vidéo est brillant

La façon dont nous utilisons la technologie change et évolue également. Pour le contenu vidéo, cela implique d'utiliser plus de formats que jamais pour engager et réceptif le public.

Il est essentiel de réfléchir à la manière dont les vidéos peuvent être utilisées pour avoir le plus d'effet, des vidéos marketing individuelles aux diffusion en direct. Avec l'avenir de la VR, de la RA et des services de streaming à portée de main, c'est maintenant le moment idéal pour commencer avec du contenu vidéo et se tenir au courant des dernières façons d'atteindre les gens.

Tendances du marketing vidéo que chaque entreprise devrait suivre en 2021

L'une des méthodes les plus efficaces pour interagir avec les clients modernes dans l'environnement numérique est le marketing vidéo. Sur presque toutes les plateformes Internet, les vidéos sont devenues le type de contenu le plus populaire et le plus recherché. Chaque entreprise et organisation prospère en 2021 devra utiliser le marketing vidéo. Nous préférons regarder des vidéos partout, des fils d'actualité aux médias sociaux en passant par les publications, car elles transmettent les informations plus rapidement et plus efficacement.

Les marques peuvent utiliser le marketing vidéo pour augmenter les conversions et stimuler l'engagement du public en 2021. Les six tendances de marketing vidéo les plus intéressantes et les plus importantes que vous devez absolument suivre sont discutées ici.

1. Vidéos animées explicatives

vidéo d'animation explicative
La source: Université d'animation de la mangue

Avec la popularité toujours croissante des géants des médias sociaux comme YouTube et TikTok, nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer les tendances de la vidéo d'animation.

Nous prévoyons une augmentation de la popularité des vidéos explicatives animées comme l'une des principales tendances du marketing vidéo en 2021. Les vidéos animées sont toujours utilisées par de nombreuses organisations à travers le monde pour promouvoir artistiquement leurs produits et services, enseigner aux clients comment les utiliser, à bord de nouveaux travailleurs, et une variété d'autres raisons d'entreprise et de marketing. Nous nous attendons à ce que les films explicatifs animés profitent encore plus aux entreprises de divers secteurs.

2. Le streaming vidéo en direct gagnera en importance

Même si le streaming vidéo en direct a été populaire dans le passé, il devrait également continuer à croître cette année. Nous ne pouvons pas ignorer l'énorme influence de Twitch TV, qui promeut le streaming vidéo en direct comme la méthode la plus divertissante pour interagir avec les téléspectateurs. Tout a commencé avec la diffusion de jeux sur Twitch. Cependant, il est devenu un nouveau genre de contenu qui gagne du terrain parmi les musiciens, les podcasteurs et même les instructeurs de yoga !

Les gens aiment interagir avec les influenceurs en temps quasi réel, et cela est devenu l'une des tendances vidéo les plus populaires pour 2021. Pendant le verrouillage du coronavirus, cela est devenu beaucoup plus réel lorsque nous avons tous été obligés de rester à la maison. Les influenceurs poursuivent les nouvelles tendances du contenu vidéo de 2021, et les entreprises pourraient également en bénéficier.

3. Les expériences vidéo à 360 degrés sont la prochaine grande chose

Diverses tendances vidéo vont et viennent rapidement, et les vidéos à 360 degrés deviendront plus populaires l'année suivante. De nombreuses entreprises trouvent que les films sont un excellent moyen de présenter leurs produits et services. D'un autre côté, la technologie moderne nous offre une approche encore plus immersive pour présenter les choses. Des expériences vidéo à 360 degrés sont disponibles.

Ils donnent l'impression que les acheteurs peuvent tester un produit avant de l'acheter. Les consommateurs auront une expérience visuelle unique avec des vidéos à 360 degrés, ce qui aidera les entreprises à les fidéliser. Par rapport à d'autres formats vidéo, 98% des clients pensent que les vidéos à 360 degrés sont plus intéressantes.

Une publicité vidéo à 360 degrés créée par Hong Kong Airlines en est un excellent exemple. Sans aucun doute, l'un des meilleurs exemples de clips futuristes correspondant aux tendances de la publicité vidéo pour 2021 peut être vu ici.

4. Les vidéos achetables gagnent en popularité

Les vidéos achetables sont un autre concept de marketing vidéo énorme qui prend beaucoup d'ampleur. Ils permettent aux clients d'acheter des articles sur place. Un bouton dans ces films dirige les téléspectateurs vers un magasin où ils peuvent simplement faire un achat. Les vidéos achetables sont principalement utilisées sur les réseaux sociaux et sont devenues l'un des plus grands marchés en ligne. En 2021, ce type de matériel vidéo sera obligatoire pour toutes les entreprises.

Après avoir regardé votre annonce vidéo, les gens n'auront pas à sortir et à rechercher activement les marchandises. Ils peuvent désormais simplement cliquer sur le produit dans la vidéo pour être immédiatement redirigés vers la page de destination.

Avec autant de technologies et d'avancées les plus récentes, le marketing vidéo peut contribuer dix fois aux ventes et à la notoriété d'une entreprise.

En fait, de nombreuses entreprises mondiales ciblent leurs clients en utilisant la combinaison de localisation de contenu et des vidéos achetables, ce qui leur permet d'augmenter considérablement leurs ventes.

5. Les vidéos doivent avoir un élément de narration

Les gens sont attirés par les histoires qui semblent authentiques et réelles. Les longs récits dans le marketing vidéo donnent aux vidéos un sentiment de «réalisme» et de crédibilité. Les longues publicités vidéo deviennent de plus en plus populaires et fréquemment utilisées aujourd'hui.

De grandes entreprises comme Subaru, Toyota, Adidas et d'autres créent des publicités qui ressemblent à des courts métrages, racontant les histoires de gens ordinaires et démontrant comment la marque peut les aider dans leur vie quotidienne. Comme elle se concentre généralement sur les consommateurs plutôt que sur les choses, cette forme de publicité vidéo est moins commerciale et plus engageante. C'est l'une des tendances les plus en vogue de l'industrie de la vidéo, et cela peut vous aider à établir plus de crédibilité auprès de votre public et de vos consommateurs potentiels.

6. C'est l'ère des vloggers

Le vlogging devient rapidement l'une des méthodes les plus populaires de communication avec un public cible. Nous avons déjà vu la tendance du vlogging personnel. Les gens aimaient utiliser des films fréquents pour raconter leur vie afin de partager leurs connaissances, de communiquer avec les autres ou de s'exprimer. Aujourd'hui, cependant, les principaux influenceurs et même les grandes entreprises commencent à utiliser le vlogging pour interagir avec leurs clients.

Les entreprises créent des chaînes YouTube pour présenter leurs routines quotidiennes, les histoires des membres de l'équipe, des recettes secrètes, des scénarios en coulisses et, bien sûr, des informations sur leurs nouveaux produits ou services. Goop, une entreprise de beauté, a une chaîne YouTube qui est un excellent exemple. Ils suivent toutes les dernières tendances du marketing vidéo et les utilisent pour faire la publicité de leur entreprise.

7. Les leaders de la marque combinent le vlogging et le marketing d'influence

Certaines entreprises utilisent le vlogging et le marketing d'influence « exécutif ». Cela implique que les leaders de la marque servent d'influenceurs et publient des films avec leurs abonnés dans lesquels ils offrent leurs idées et leurs expériences personnelles tout en faisant la promotion de l'entreprise. Cela semble être la plus authentique et la plus proche du public de l'entreprise de toutes les tendances de production vidéo pour 2021. Cela démontre que les entreprises et les marques sont dirigées par des gens ordinaires comme nous, et que tout le monde peut s'y connecter.

Conclusion

Comme la vidéo est probablement le type de contenu Internet le plus attrayant et le plus addictif, il n'est pas surprenant que les tendances du marketing vidéo changent d'année en année. Comme les entreprises reconnaissent la valeur des films tels que les démonstrations de produits et les témoignages de clients, elles y consacrent plus de temps, d'efforts et de créativité. L'originalité est essentielle, alors réfléchissez à la différence entre votre entreprise et les autres et démontrez-la dans une vidéo.

Note de l'éditeur : il s'agit d'un article invité de Stephanie Trovato, gestionnaire de contenu et éditrice chez OptimistAvez-vous une expertise en marketing numérique ou en logiciel? Présentez votre idée de blog en utilisant notre page contact.

Voulez-vous en savoir plus?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous aimez ce que vous lisez ?

Inscrivez-vous Conclusion pour recevoir les dernières critiques et les meilleurs conseils sur les logiciels directement dans votre boîte de réception.

Cette newsletter peut contenir des publicités, des offres ou des liens d'affiliation. L'abonnement à une newsletter indique votre consentement à notre Vie privée. Vous pouvez vous désabonner des newsletters à tout moment.

Image par défaut
Stéphanie Trovato

Stephanie Trovato remplit ses journées avec la création de contenu et la stratégie marketing pour des publications telles que Business Insider, Investopedia, Huffington Post, etc. Elle travaille également à la stratégie marketing en tant que pigiste avec Optimist, tout en équilibrant les tâches en tant que rédactrice DotDash.

Laissez-nous vous guider afin que vous puissiez faire le bon choix

Simplifiez votre recherche de logiciels et lancez-vous en parcourant nos catégories.

Findstack is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn more

Findstack is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn more

​​Not Every Business is Using Video Marketing, but Almost

Editor’s note: this is a guest post from Stephanie Trovato, Content Manager & Editor at OptimistDo you have digital marketing or software expertise? Pitch your blog idea using our contact page.

If you’ve been around for the past 20 years, you’ve watched the internet evolve from a world of sluggish websites and static material to the fast-paced, social-driven, and live-streaming world it is today. The internet and technology are evolving at such a breakneck rate that it’s difficult to imagine what will develop next in just a few years.

The exponential rise of video and how it is used today is one area that has absolutely transformed everything. When YouTube initially launched, there was a lot of discussion about how such a video site could exist (legally) and have the bandwidth and economical strategy to make it function. When Google bought YouTube for a billion dollars, video on the internet became more legitimate than it had ever been.

It’s difficult to envision the internet today without the usage of video if you fast forward a few years. Everything from live streaming events, webinars, podcasts, and the billions of video impressions delivered daily through Facebook and YouTube has become routine.

If there was a winner in 2020, it would almost certainly be video. Because everyone is always online, video has become more important than ever for marketing and communication.

This notion isn’t new: companies need a video marketing plan. What has changed is the prominence of video on all platforms and channels.

Video is no longer only a component of your total marketing strategy. It plays a crucial role in your outreach and campaign activities, particularly your social media strategy. So, if you’re still on the fence about whether you should invest in video marketing or not, we’ve listed the top benefits of video marketing, along with trends that you could follow to make the best out of this activity.

6 Paramount Reasons You Need to Use Video Marketing

There are many reasons why businesses should consider adding video marketing to their marketing plans; however, we’ve covered some of the most prominent reasons for using video marketing.

video marketing popularity growth
Source: Wyzowl

Reason #1 – Consumers Prefer Content In This Format

If you’re not sure that video marketing is useful or worthwhile, consider the following statistic: Video content accounts for 11% of all Facebook content and receives 8 billion daily views – and that’s before we consider Facebook Live and its Story features.

According to recent case studies, YouTube is not only the second-largest search engine after Google, but it is also the second-most popular website on the planet, with an estimated daily time spent watching video material of 1 billion hours.

People enjoy watching videos, plain and easy. They’re easy to find, amusing, and frequently informative. Consider the enormous audience eager to learn more about your products and services, which is the first perk on our list of video marketing advantages.

Marketers who do not use video content marketing risk missing out on a large audience and perhaps losing money.

Reason #2 – You Can Increase Conversion Rates With Video Marketing

According to a recent study, adding videos to your product or service website can boost sales by 144 percent.

An ‘explainer video’ is a fantastic way to integrate video material on a product or service landing page. This is an opportunity for a consumer to view a short film that explains everything about your product or service, generally in an appealing or amusing manner.

It’s beneficial to have your finger on the pulse in this situation. The content of videos is always changing. A product video (a live demonstration of your product or service) and product reviews and online reviews are two current trends to explore.

Customers enjoy this material, and by putting it on product and service sites, you may increase conversions and revenues in ways you never imagined.

Reason #3 – Video Can Help Harness Your Relation With Your Customers

We already know that consumers enjoy viewing videos and that video content influences sales, but there’s more.

Content that is well-tailored may increase audience engagement and communication and give your brand a sense of dependability, trust, and honesty – all of which are key characteristics for customers wanting to connect with a company.

For example, marketers should think about using external reviews as a tool. Not only are you projecting honesty and establishing trust with viewers by partnering with a prominent influencer to evaluate your product or service, but you’re also disseminating information about your brand through popular influencers.

Reason #4 – Google Is A Fan On Video Content As Well

Aside from the fact that videos are fantastic components in many marketing efforts and a terrific tool for delivering information, another amazing benefit that marketers adore is the ranking of your search engine results page.

Videos may generate a lot of organic traffic to your site, boosting your position and garnering views if you take the time to ensure that your video content is SEO optimized, with a fantastic and relevant thumbnail, eye-catching title, and excellent quality content.

As you can see, Google favors videos (particularly those from YouTube) on page 1 for a variety of high-intent keywords.

smart watch review google results
Source: Google

You may include links to important areas of your website, such as landing pages, on Youtube, bringing in external customers, and driving organic development at the same time (which search engines love).

The trick, though, is to maintain a sense of equilibrium.

When you add too many links or CTAs, the customer may feel pressured. We’ve all seen similar videos. They soon become useless, unpleasant and can even turn viewers off from considering you in the future.

Reason #5 – Your Competition Is Most Likely Already Doing It

According to a recent study, 93 percent of marketers who use video consider it a key element of their marketing strategy, up from 92 percent in 2020. This number is only expected to rise as more professionals see the plethora of benefits videos can bring to a campaign.

Nothing is more frustrating than making a fantastic video that adheres to best practices and processes only for it to suffocate because of the many videos currently available.

That is why it is critical to move quickly and stand out from the crowd, establishing a distinct brand.

That said, it’s critical not to keep churning out substandard material video after video. A smaller amount of high-quality content with a large number of views is significantly superior to a large number of low-quality videos with few views.

Creating video content needs planning since consistent, high-quality material will increase your exposure and help you establish a reputation as a trustworthy source before viewers turn to your competitors.

Reason #6 – The Future of Video is Bright

The way we utilize technology is shifting and evolving as well. For video content, this involves using more formats than ever before to engage and receptive audiences.

It’s vital to think about how videos may be used to have the most effect, from one-to-one marketing videos to live streaming. With the future of VR, AR, and streaming services at your fingertips, now is the ideal moment to get started with video content and keep current on the latest ways to reach out to people.

Video Marketing Trends That Every Business Should Follow In 2021

One of the most effective methods to engage with modern clients in the digital environment is through video marketing. On nearly all internet platforms, videos have become the most popular and desired sort of content. Every successful business and organization in 2021 will need to use video marketing. We prefer to watch videos everywhere, from news feeds to social media to publications, since they transmit information more quickly and efficiently.

Brands may utilize video marketing to boost conversions and drive audience engagement in 2021. The six most interesting and significant video marketing trends that you should absolutely follow are discussed here.

1. Explainer Animated Videos

explainer animated video
Source: Mango Animate University

With the ever-increasing popularity of video social media giants like YouTube and TikTok, we can’t afford to overlook animated video trends.

We anticipate an increase in the popularity of animated explainer videos as one of the major video marketing trends in 2021. Animated videos are still used by many organizations across the world to artistically promote their products and services, teach customers about how to use them, onboard new workers, and a variety of other corporate and marketing reasons. We expect to see animated explainer films benefiting firms in a variety of sectors even more.

2. Live Video Streaming Will Gain More Prominence

Even though live video streaming has been popular in the past, it is expected to keep growing this year as well. We can’t overlook Twitch TV’s huge influence, which promotes live video streaming as the most entertaining method to engage with viewers. It all started with game broadcasting on Twitch. However, it has evolved into a new content genre that is gaining traction among musicians, podcasters, and even yoga instructors!

People enjoy interacting with influencers in near-real-time, and it has emerged as one of the most popular video trends for 2021. During the coronavirus lockdown, it became much more real when we were all forced to stay at home. Influencers are chasing the new video content trends of 2021, and companies may be able to benefit from them as well.

3. 360-Degree Video Experiences Are The Next Big Thing

Various video trends come and go quickly, and 360-degree videos will become more popular in the following year. Many businesses find that films are an excellent way to showcase their products and services. On the other hand, modern technology provides us with an even more immersive approach to present things. 360-degree video experiences are available.

They provide the impression that buyers may test a product before buying it. Consumers will have a unique visual experience with 360-degree videos, which will help companies gain their loyalty. When compared to other video formats, 98% of customers think 360-degree videos are more interesting.

A 360-degree video advertising created by Hong Kong Airlines is an excellent example. Without a doubt, one of the best instances of futuristic clips matched with video advertising trends for 2021 can be seen here.

4. Shoppable Videos Are Gaining A Lot of Traction

Shoppable videos are another huge video marketing concept that’s getting a lot of momentum. They enable customers to purchase items on the spot. A button in these movies directs viewers to a store where they may simply make a purchase. Shoppable videos are mostly utilized on social media and have grown to become one of the largest online marketplaces. In the year 2021, this sort of video material will be required for all businesses.

After watching your video ad, people won’t have to go out and actively hunt for the goods. They may now just click on the product in the video to be redirected to the landing page right away.

With so many latest technologies and advancements, video marketing can contribute tenfold to a company’s sales and brand awareness.

In fact, many global businesses are targeting their customers using the combination of content localization and shoppable videos, which enables them to boost their sales significantly.

5. Videos Need To Have An Element of Storytelling

People are drawn to stories that appear to be authentic and real. Long narratives in video marketing give videos a sense of “realism” and credibility. Long video commercials are getting increasingly popular and frequently utilized today.

Big businesses like Subaru, Toyota, Adidas, and others create commercials that resemble short films, telling the stories of everyday people and demonstrating how the brand can assist them in their daily lives. Since it generally focuses on consumers rather than things, this form of video advertising is less commercial and more engaging. It’s one of the video industry’s hottest trends, and it may help you establish more credibility with your audience and potential consumers..

6. It’s The Age of The Vloggers

Vlogging is quickly becoming one of the most popular methods of communicating with a target audience. We’ve seen the trend of personal vlogging before. People loved to use frequent films to chronicle their lives in order to share their knowledge, communicate with others, or express themselves. Today, however, major influencers and even big businesses are starting to use vlogging to engage with their customers.

Companies build YouTube channels to showcase their daily routines, team member tales, secret recipes, behind-the-scenes scenarios, and, of course, information about their new goods or services. Goop, a beauty business, has a YouTube channel that is a great example. They follow all of the latest video marketing trends and utilize them to advertise their business.

7. Brand Leaders Combine Vlogging & Influencer Marketing

Some businesses are using vlogging and “executive” influencer marketing. It implies that brand leaders serve as influencers and post films with their followers in which they offer their insights and personal experiences while also promoting the company. This appears to be the most genuine and near to the company’s audience of all the video production trends for 2021. It demonstrates that companies and brands are run by ordinary people like us, and that everyone can connect to them.

Conclusion

As video is probably the most engaging and addictive type of internet content, it’s no surprise that video marketing trends shift year to year. As companies recognize the value of films such as product demos and client testimonials, they devote more time, effort, and creativity to them. Originality is essential, so consider how your firm differs from others and demonstrate it in a video.

Want to Learn More?

Did you find this useful?

Default image
Stephanie Trovato
Stephanie Trovato fills her days with content creation and marketing strategy for publications like Business Insider, Investopedia, Huffington Post, and more. She also works marketing strategy as a freelancer with Optimist, while balancing duties as a DotDash editor.

Leave a Reply

Let us guide you so that you can make the right choice

Simplify your software search and get started by browsing our categories.